C’est probablement le meilleur dessert chocolaté, il est beau, ultra moelleux, et en plus de ça il est MAXI géant et fait seulement dans une poêle ! Pas de prise de tête !
C’est ainsi que je te présente…. le MAXI Skillet brownie ! Bon appétit !
PS: Skillet ça veut dire poêle en anglais
Sommaire
ToggleComment cuisiner un Skillet brownie facilement en 3 étapes ?
Avec pleins d’astuces pour ne jamais le rater !
(Pour 6 parts)
1. Préchauffe ton four à 180°C. Fait fondre 170g de beurre et 110g de chocolat. Ajoute ensuite 150g de sucre blanc et 3 c. à soupe de sucre de canne non raffiné et mélange jusqu’à ce que le tout soit juste homogène.
- Astuces : Tu peux faire fondre ton chocolat et ton beurre au bain marie, ou au micro-ondes. Dans ce cas là mélange toutes les 30sec.
- Le sucre de canne permet de sublimer l’arôme du brownie, ça va le pimpser un peu !
2. Ajoute 4 oeufs et 1 c. à soupe d’arôme vanille et fouette rapidement pendant 2min.
- Astuce: Cette technique de fouettage va donner une croute croustillante au brownie !
3. Incorpore doucement 130g de farine, 65g de cacao non sucré et 1 pincée de sel. Mets ensuite la préparation dans une poêle beurrée et farinée, recouvre d’une belle poignée de pépites de chocolat et enfourne 36 à 40 minutes à 180°C. Pour vérifier la cuisson plante la pointe d’un couteau : elle doit ressortir à peine humide.
Bonus : En toppings je te recommande des boules de glace au yaourt ainsi que du gros sel, tu vas voir c’est délicieux !
- Astuce : Pour savourer ton maxi brownie chaud comme si il venait de sortir du four, enfourne le 2 min à 160°C. (Attention cette technique incroyable est réservée aux fans ultimes de brownies.)
Ingrédients
- 170g de beurre salé
- 110g de chocolat noir/au lait
- 150g de sucre blanc
- 3 c. à soupe de cassonnade (de préférence non raffinée)
- 4 oeufs
- 1 c. à soupe d’arôme vanille
- 130g de farine
- 65g de cacao non sucré
- 1 belle pincée de sel
- 1 belle poignée de pépites de chocolat (parce qu’on est des gourmands)
- 1 petite poêle
- 1 cul-de-poule
- 1 fouet
- Four
Après le one pan cookie, la recette du one pan brownie !
Imagine : un plaid et un bon film (Avatar peut-être ?) et devant toi une bonne part d’un brownie moelleux, chocolaté, délicieux… Une soirée de rêve en solo ou a plusieurs !
Quoi de mieux qu’un brownie Cyril Lignac ? Mais tout très cher ! A commencer par le fait que c’est une recette de brownie maison, et je peux t’assurer qu’elle est incroyable !
Je me souviens que lorsque je l’ai pâtissé mon beau frère a dit “Qu’est ce qui se cuisine ? Ca sent drôlement bon.” Alors oui monsieur ça sent bon mais la popote ne se fait pas toute seule ! Il faut de l’amour, c’est l’ingrédient clé pour réussir ses gâteaux ! 😂
Tout ça pour en arriver à une conclusion : ce brownie géant au chocolat est juste parfait : bon, beau, facile et rapide et il apporte de la joie dans la maison (j’y affecte une grande importance oui, oui).
"Qu'est-ce qui se cuisine ? Ca sent drôlement bon."
Mon beau-frère
Pourquoi choisir cette recette de brownie géant au chocolat ?
- C’est une recette facile et rapide ! Ca c’est clairement le rêve : une recette de brownie facile, pas prise de tête, pour une soirée réussie.
- C’est le meilleur brownie de tous les temps. Et je parle sérieusement! Avec sa texture moelleuse, sa croûte craquelée sur le dessus et ce goût délicieusement bon, miam. 😋Le brownie au chocolat de rêve !
- Cette recette vient d’une ado de 14 ans ! (oui, oui je suis née en 2009) Ca fait presque 1 an que je me suis prise de passion pour la cuisine, et je ne compte pas m’arrête là ! Je créer, cuisine, filme et prends prends des photos de mes recettes pour les partager à tous le monde, yay ! C’est même moi qui ai crée ce site toute seule comme une grande.
Je te mets ici tous mes petits réseaux si tu souhaites me soutenir :
Aller hop, à tes fourneaux ! Tu vas voir c'est un jeu d'enfant 😉
Tu peux conserver ce brownie géant 2 à 3 jours à température ambiante, ou 3 à 4 jours au frigo.
⚠ La texture va changer si tu mets le brownie au frigo, donc je te le déconseille.
Tu veux le manger bien chaud comme si il venait de sortir du four ? Alors cette technique est faite pour toi !
Il te suffit de le mettre 10 - 20 sec au micro-ondes, ou sinon 2 min à 160°C. A toi de jouer 😉
Absolument ! Mais dans ce cas là je te conseille d'enlever 10g de sucre si tu en rajoutes 1 sachet. Une autre question que tu pourrais te poser c'est par quoi remplacer le sucre de canne si tu n'en a pas : dans ce cas mets juste du sucre blanc à la place.
Skillet Brownie
Equipment
- 1 petite poêle
- Four
Ingrédients
- 170 g de beurre salé
- 110 g de chocolat (noir ou au lait)
- 150 g de sucre blanc
- 3 c. à soupe de sucre de canne non raffiné
- 4 œufs à température ambiante
- 130 g de farine
- 65 g de cacao non sucré
- 1 c. à soupe d'arôme vanille
- 1 pincée de sel
- 1 poignée de pépites de chocolat (toppings)
Instructions
- Faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie / micro-ondes (en remuant toutes les 30sec). Ajouter les sucres et mélanger doucement jusqu'à ce que le mélange soit homogène.170 g de beurre salé, 110 g de chocolat, 150 g de sucre blanc, 3 c. à soupe de sucre de canne
- Ajouter les oeufs et l'arôme vanille puis fouetter rapidement pendant 2 min (c'est ce qui va donner la croûte croustillante !)4 œufs, 1 c. à soupe d'arôme vanille
- Incorporer la farine, le cacao et le sel doucement avec une spatule à la préparation130 g de farine, 65 g de cacao, 1 pincée de sel
- Mettre la préparation dans la poêle beurrée et farinée, déposer des pépites de chocolat sur le dessus. Enfourner 36 à 40 minutes. Pour vérifier la cuisson piquer avec un couteau : il doit ressortir quasiment sec.1 poignée de pépites de chocolat
- En toppings tu peux mettre : 3 boules de glace au yaourt et du gros sel, c'est un délice !